DEPARTEMENT DE L'AIN

EDITO DU PRESIDENT

Jean DEGUERRY
L’Ain, partenaire fidèle de la Forestière !

30 ans ! En 30 ans, la Forestière est devenu un événement emblématique et a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable des sportifs. Cette longévité est le fruit d’un investissement sans faille des bénévoles et organisateurs à qui j’adresse mes sincères remerciements et félicitations.

Au fil des années, ils ont su étoffer le nombre de disciplines et s’adresser ainsi à un public toujours plus nombreux. Avec pas moins de 30 épreuves, la Forestière séduit tant les compétiteurs que les randonneurs, les passionnés du tout terrain comme les amoureux du vélo sur route, les sportifs aguerris comme le jeune public. Et cette 30ème  édition promet encore de belles surprises et s’annonce déjà palpitante !

Le Département est fier d’être un partenaire fidèle de cet événement majeur.  Car au-delà des exploits sportifs et des moments de partage, il met aussi en lumière les splendides paysages de l’Ain. En 2020, les épreuves feront la part belle à la Vallée de l’Ain, au Plateau du Retord, aux Monts Jura et bien sûr au Haut-Bugey. Et le mythique Col du Grand Colombier ne sera pas en reste puisqu’il sera arpenté par la Forest’Cime, quelques jours seulement avant le passage du Tour de France.

Reconnu tant pour ses caractéristiques sportives que pour ses paysages à couper le souffle, l’Ain est un terrain de choix pour les plus grandes compétitions ! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si nous sommes le 1er département de France pour l’organisation de courses cyclistes.

Je remercie l’ensemble des acteurs qui contribuent à faire rayonner l’Ain et je renouvelle mon soutien au comité d’organisation de la Forestière. Je suis d’ailleurs heureux qu’ils aient reçu, il y a quelques mois, le label Origin’Ain, les récompensant de leur engagement en faveur de l’attractivité du territoire ! J’adresse enfin mes chaleureux encouragements à tous les participants et leur souhaite de vivre des moments intenses dans l’Ain !

 

Jean Deguerry

Président du Département de l’Ain

Ici, c'est l'AIN

Ils parlent aussi de la FORESTIERE...

Retour haut de page