Challenge DÉCOUVERTE :
Ce tracé débute par un profil vallonné idéal pour s’échauffer vers les Monts Berthiands avant d’atteindre le sommet de la côte de Peyriat où vous attend une vue imprenable s’étendant de la plaine de l’Ain jusqu’aux faubourgs de Lyon.
L’aventure se poursuit sur l’étroite et pittoresque route des vins pour une descente vers le célèbre village de Cerdon, réputé pour son musée et son vin pétillant.
Après avoir frôlé l’atypique altiport de Corlier lors de l’ascension du col du Cendrier, vous terminerez en beauté par le col d’Evosge qui offre un panorama unique sur Oncieu, le fascinant village dessiné en rond.
Challenge PERFORMEUR :
Ce grand parcours reprend les plus beaux passages du tracé découverte avant de basculer dans une dimension plus athlétique au cœur du Bugey sauvage.
Après une descente vers le village fortifié de Saint-Rambert-en-Bugey, vous longerez les impressionnantes gorges de l’Albarine pour rejoindre le pied du célèbre col de Portes.
L’ascension vous fera passer devant le monastère de la Chartreuse avant de plonger vers la vallée pour un ultime défi de taille avec l’ascension du col de Ballon au kilomètre 128 pour valider cette première journée de la Forest’Cime.
Col de Portes






Le jour du retrait des dossards vous recevrez un superbe maillot haut de gamme Rosti, fournisseur officiel de l’équipe Pro AG2R la mondiale.
Vous devrez porter OBLIGATOIREMENT ce maillot collector lors de la seconde étape de la Forest’cime.
Si vous le désirez, vous pouvez commander un maillot ou un cuissard complémentaire, à retirer également lors du retrait des dossards lors de votre inscription.