ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Assemblée Générale de la FORESTIERE s’est déroulée le 5 novembre 2020 pour des raisons sanitaires (Covid 19) en visioconférence. A l’issue de celle-ci, le conseil d’administration a procédé à l’élection d’un nouveau Président ainsi qu’au renouvellement de son bureau.

Philippe Gindre a été élu président de l’association la FORESTIERE. Bénévole depuis 10 ans, il était ces cinq dernières années vice-président en charge des épreuves de VTT.

Le nouveau conseil d’administration comprend également un vice-président, M. Didier Trouvel, auparavant vice-président du club Forestière, une nouvelle trésorière, Mme Sylvie Goncaille, un nouveau secrétaire, Cyril Schuechmacher, trois membres du bureau, Marcelle Ollier, Pierre Dejou, Claude Perrier et cinq membres actifs, Sébastien Gros Tabussiat, Nicolas Gaudillere, Michel Carminati, Laurent Lugand et Marine Germain.

Le Président Gindre a remercié l’ancienne équipe dirigeante et plus particulièrement l’ancien président, Jérôme BEY, pour sa disponibilité et ses nombreux conseils. Il a également adressé ses remerciements à ceux ayant œuvré aux manettes de la Forestière durant de nombreuses années, la menant au sommet des organisations de VTT longue distance (voir listes des partants ci-dessous).  Philippe Gindre regrette que la passation de pouvoir se fasse à distance et que les bénévoles ne puissent pas remercier, comme il se doit, les personnes qui quittent l’aventure.

Le nouveau Président de la Forestière s’engage avec la nouvelle équipe à pérenniser et développer les épreuves de l’organisation, afin de promouvoir la pratique du vélo dans les montagnes de l’Ain et du Jura. Il devra avec son équipe dès 2021 relever un défi de taille, organiser la 7ème manche de la nouvelle COUPE DU MONDE « UCI Mountain Bike Marathon Series » qui comprend 8 épreuves de prestige.

A droite : Philippe Gindre accompagné de Thomas Dietsch recordman des victoires sur la FORESTIERE

Calendrier de la COUPE DU MONDE UCI Marathon 2021

21-28 mars : Absa Cape Epic – Cape Town-Western Cape (Afrique du Sud)
20-25 avril : Andalucía Bike Race – Jaén et Córdoba (Espagne)
2 mai : Bike Marathon Jelenia Góra – Jelenia Góra (Pologne)
12 juin : Hero Südtirol Dolomites – XCM – Selva Val Gardena (Italie)
31 juillet – 1er août : Sakarya – XCM – Sakarya (Turquie)
21 août : Grand Raid BCVS – MTB Alpine Cup – XCM – Verbier et Grimentz (Suisse)
12 septembre : La FORESTIERE – Les Moussières-Arbent (France)
8 octobre : Roc d’Azur – Fréjus (France)

Voir communiqué de presse UCI :

https://www.uci.org/fr/inside-uci/press-releases/l%E2%80%99uci-lance-une-nouvelle-s-rie-mountain-bike-marathon-uci-en-2021

 

L’Union Cyclisme Internationale par cette attribution reconnait le grand savoir-faire et le sérieux des bénévoles de la FORESTIERE, épreuve mythique du calendrier UCI qui fêtera sa 30ème édition les 11 et 12 septembre 2021.

La nouvelle équipe et les 900 bénévoles qui l’accompagneront le jour J, auront à cœur encore une fois d’accueillir avec le sourire tous les randonneurs et marathoniens VTT du monde entier au cœur des Montagnes du Jura.

Le Président Gindre remercie tous les partenaires privés qui soutiennent l’organisation ainsi que toutes les institutions sans qui l’aventure ne pourrait avoir lieu, et tout particulièrement la commune d’Arbent et l’Agglomération du Haut Bugey qui ont soutenu en 2020 indéfectiblement l’association, malgré le report de l’édition pour cause de crise sanitaire.

Le Comité d’Organisation et les bénévoles vous donnent rendez-vous le 12 septembre 2021 à l’Espace Loisirs d’Arbent pour fêter les vainqueurs de la 7ème manche de la toute nouvelle coupe du monde de VTT Marathon, la FORESTIERE.

Remerciements à l’ancien conseil d’administration :

A. Jérôme BEY (Président), B. Jean-Pierre MARIN (vice-président en charge des épreuves cyclos), C. Jean Baptiste BERNIS (vice-président en charge de la sécurité), D. Dominique BEY (trésorière) et sa mère Michèle BEY, E. Bertrand VIBOUD (secrétaire), F. Michèle BERNARD (membre actif), G. Michel PIVARD (membre actif), H. Marie-Thérèse BERNIS (membre actif), I. Aline Millefiori (membre actif) et à tous les bénévoles qui quittent l’aventure en 2020.

Retour haut de page